Yucatán

 

Mérida

Nous faisons une rapide halte par curiosité puisque cette fameuse ville est réputée pour ses hamacs. Nous n'y avons rien trouvé de particulièrement intéressant, si ce n'est que nous retrouvons nos amis autrichiens pour un souper typique du Yucatán.

 

Chichén Itzá

Le lendemain, levé à 5h du matin pour prendre un bus pour Pisté. Nous posons nos bagages à l'hôtel, puis nous partons directement à Chichén Itzá. Nous arrivons à l'heure d'ouverture, les vagues de touristes n'ont pas encore envahi les lieux. Nous découvrons l'impressionnante pyramide Kukulcán ainsi que le plus grand Juego de Pelota du Mexique.

A 13h00 environ, nous quittons le site complètement bondé. La masse de gens est incroyable. Nous savourons encore plus le fait d'avoir pu profiter de ce bel endroit dans la tranquillité. Le soir, nous aurions voulu assister au spectacle son et lumière, mais il n'est malheureusement plus présenté pendant quelques mois pour cause de rénovations.

 

 


Les deux jours suivants sont consacrés au voyage en direction de Tulum et à la découverte de deux cénotes, Ik Kil près de Chichén Itzá, et Dzitnup, plus loin en direction de Valladolid. C'est très beau et nous pouvons nous y baigner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Tulum

La ville est toute simple, le tourisme n'est pas de masse, c'est pourquoi nous avons choisi d'y rester plusieurs jours. Des petites boutiques et des stands de marchands sur l'avenue principale constituent la promenade principale. Une circulation incessante en est le seul point noir.

Proche du centre, nous trouvons les plages de RÊVE avec leurs cabanas. Nous n'avons jamais vu un si joli bord de mer, avec du sable sucre blanc, une eau vert jade, des palmiers en guise de parasols... nous voulons y rester pour toujours ! Nous avons tenté de louer une cabane en nous présentant directement à la réception d'une quinzaine d'entre elles (longue marche...), mais impossible car en haute saison, il faut réserver des mois voire une année à l'avance. Nous nous rabattons sur une auberge de backpackers au centre-ville. Petites fourmis et un ou deux cafards nous tiennent compagnie, il fait très chaud et très humide, mais nous nous y habituons presque Indécis

En dehors des cocktails, restaurants, et de la plage, nous visitons LA Gran Cenote de Tulum. Et bien sûr, incontournables, les ruines de Tulum. Leur position géographique sur-élevée en bord de mer confère à l'endroit une beauté à couper le souffle et encore une fois, les vues sur l'océan et les plages environnantes sont complètement folles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Playa del Carmen

Nous y passons le 31 avec nos amis autrichiens. Ici les plages sont aussi très jolies, le sable blanc et l'eau turquoise ne se refusent pas, mais les touristes sont entassés les uns sur les autres, il n'y a pas un mètre entre les chaises longues. Nous y passons tout de même deux jours pour faire un peu de shopping, profiter des vagues et naturellement... s'offrir une longue séance de massage sur la plage.

Selon nous, les vacances à Playa del Carmen peuvent être agréables, mais tout est vraiment très cher et les plages sont nettement plus petites et moins attractives qu'à Tulum.

 

Isla de Mujeres

Nos deux derniers jours sur le sol mexicain, nous les passons sur l'Isla de Mujeres. Nous y faisons une longue séance de snorkeling. Nous y observons des poissons multicolores, des beaux coraux, mais aussi un musée subaquatique. Allez, une dernière séance de massage sur la plage (ou deux pour Sindy, c'est pas cher, faut pas hésiter) histoire de se donner du courage pour la suite, car un long trajet nous attend pour aller en...



... Nouvelle-Zélande !!
Petit pincement au coeur de quitter le Mexique, nous songeons déjà à y revenir avec un peu plus d'Espagnol en poche. Toutefois, nous sommes impatients de découvrir le prochain pays qui nous intrigue tant !

 

  Plus de photos ? Clique ici