Mexico City

 

Nous avons adoré. Il faut oublier tous les préjugés concernant les dangers et la criminalité de la ville, car selon des amis rencontrés là-bas (deux Américans, et deux Autrichiens qui y ont vécu respectivement 2 ans et 5 mois), il s'agit à l'heure actuelle de la ville la plus sûre de toute l'Amérique du centre et du sud. Les touristes y sont accueillis chaleureusement et les Mexicains sont plutôt charmants (sauf lorsqu'ils conduisent, là c'est une autre histoire Surpris).

La première après-midi est consacrée à la visite du Zocalo (Cathédrale et Templo Major). Le soir, nous prenons l'apéro et mangeons sur une terrasse panoramique qui surplombe la place. Nous assistons à l'inauguration des fêtes de fin d'année. Feux d'artifice et allumage des lumières, un vrai spectacle !

 



Le lendemain, nous faisons la connaissance de Ben et Aaron, deux Américains avec qui nous allons tout partager pendant deux jours : visites, pubs, bouffes.

Nous allons à Xochimilco,  une Trajinera (gondole) nous emmène sur les derniers canaux existants. Mexico City étant autrefois une île, ces vestiges témoignent du mode de vie au temps des Aztèques, qui se déplaçaient en bateau à travers la ville. Ensuite, nous partons visiter le musée de Frida Kahlo et celui de Leon Trotsky, vraiment très intéressants.

 



Le troisième jour, nous partons visiter les basiliques de Guadalupe. Il y en a plusieurs, dont la plus ancienne qui vient de sortir d'une longue période de rénovation parce qu'elle penchait dangereusement. A cause d'un sol imprégné d'eau, certaines parties avaient tendance à s'enfoncer. C'est pourquoi ils ont construit une basilique moderne pour toute la période de rénovation. Là-bas, nous faisons la connaissance de Yimin, une Chinoise de Shangaï qui vient s'ajouter à notre petit groupe.

Ensuite, direction Téothiuacan pour visiter le temple de Quetzalcòatl, le Temple du Soleil et le Temple de la Lune. Le site est vraiment magique, nous pouvons grimper sur tous les monuments, en particulier le Temple du Soleil qui est la troisième plus grande pyramide du monde ! Il s'agit de l'une des meilleures visites que nous avons effectuées depuis le début du voyage.

 



Durant ces 3 jours, nous effectuons plusieurs découvertes gastronomiques pour le moins exotiques. Nous pouvons citer les quesadillas (sorte de tacos frits et fourrés de tout ce que l'on veut), les tamales (une espèce de couscous local pimenté, avec de la viande ou pas, enveloppé dans des feuilles de bananes), le pulque (un alcool à base de cactus fermenté), les bonbons naturels à base de fruits confits souvent saupoudrés de piment rouge, et en apothéose, Sindy a dégusté un apéritif très prisé par les Mexicains : les sauterelles frites... Vous pouvez voir sur les photos suivantes les trois étapes majeures de cette dégustation :

Etape 1 : La mise en bouche, tout sourire.

Etape 2 : Phase de mastication, un léger doute s'installe...

Etape 3 : La phase post-absorption, ça se passe de commentaire :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   C'est presque Noël, alors on vous en donne plus ici