San Francisco

 

Le premier jour, nous visitons le Fisherman's Wharf, où nous prenons un bateau qui nous emmêne directement sur l'île d'Alcatraz. Grâce au guide audio, l'immersion est totale ! Nous en avons eu des frissons dans le dos !

 



Nous parcourons cette ville dans tous les sens. A pieds la plupart du temps, malgré la grisaille durant les deux premiers jours, en bus et évidemment... en cable car !

Cette ville nous plaît beaucoup, nous profitons de tout. Après avoir visité de long en large Union Square, rien de tel qu'une petite pause Imax pour voir américainement le dernier James Bond : écran ultra géant, coca de 2 litres, paquet de pop corn extra large !

 

 

 

 

 



Pour définir à quel point nous avons adoré San Francisco, voici une expression locale, :

"A BLAST !!"

 

 

 

  Plus de bonheur en images ? C'est ici ! 

 

 

Yosemite National Park

 

Nous avons l'impression de retrouver des petits morceaux de la Suisse. Des forêts, des cascades, des rochers, des lacs, des rivières, des oiseaux, des cerfs. Grosse différence quand-même : il y a des parcelles de séquoias avec des ours qui rôdent ! Malheureusement, encore une fois, nous ne les avons pas vus ! A se demander s'ils existent vraiment...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Plus de bonheur en images ? C'est ici ! 

 

 

Los Angeles

 

Nous n'avons pas visité le downtown de Los Angeles, mais fait un petit tour dans le quartier d'Hollywood et passé une journée aux Universal Studios. Nous nous sommes fait décoiffés et trempés dans différentes attractions. Certaines nous ont même donné quelques nausées, mais les rires !!

 



Nous avons ensuite profité des plages et des couchers de soleil à Venice Beach, Santa Monica et Malibu, en longeant la fameuse route N° 1. AWESOME !

 

 

   Plus de bonheur en images ? C'est ici ! 

Sequoia National Park


Gigantesques les Giant Sequoiaaas ! Ah les arbres, nous adorons les arbres. Vous avez certainement pu le constater en regardant nos photos Complice. Alors voilà, encore des arbres. Même le plus volumineux et lourd du monde, ce brave General Sherman Tree !

 



Nous avons beaucoup apprécié ce parc, nous y avons vu notamment la maison d'un ermite, Mr. Tharp qui a bâti sa "maison" dans un tronc de Séquoia. Il y a vécu pendant l'été durant des années, en se nourrissant des ressources de la nature (chasse & cueillette).

 

 

  Plus de bonheur en images ? C'est ici ! 

 

 

Death Valley National Park

 

Avant d'entrer dans le parc, nous avons passé la nuit dans un hôtel célèbre où plusieurs films ont été tournés. Il s'agit du "Armagosa Opera House Hotel". En parcourant ses sombres couloirs et les alentours, nous nous sommes plongés dans une atmosphère sinistre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La Death Valley, c'est en quelques heures de route des paysages complètement différents. Nous avons notamment vu :

- Des dunes de sable
- Des plaines de sel
- Des oasis au milieu du désert
- Un cratère issu d'un ancien volcan
- Des formations rocheuses dorées
- Des villes fantômes

Une telle variation de paysages dans un si petit périmètre n'a sans doute pas d'équivalent ailleurs dans le monde. Nous avons adoré !

 

   Plus de bonheur en images ? C'est ici ! 

Plus d'articles...

  1. Grand Canyon National Park