Montréal, Mont-Tremblant, Québec City

 

1er octobre 2012 - 07 octobre 2012

Nous sommes ravis de pouvoir enfin poser nos petits pieds suisses sur le sol canadien à Montréal en début d'après-midi. Nous tournons en rond plusieurs minutes pour trouver notre "Abri du voyageur" situé dans une rue un peu louche, près du quartier latin. Juste le temps de flâner dans la vieille ville et de se mettre en chasse d'un certain pub St-Paul où nous avons dégusté notre première bière locale.

 

 

Le lendemain, tout s'enchaîne très vite : premier petit déjeuner au sirop d'érable (miam miam !), location de notre char noir qui va nous transporter à travers tout le Québec, et en route pour Mont-Tremblant ! Nous arrivons à notre première auberge de jeunesse, une espèce de fourmilière de jeunes et moins jeunes versés dans l'organisation de ce genre d'établissement.

Nous découvrons avec émerveillement les paysages typiques du Québec : routes vallonnées à travers des forêts sans fin, des centaines de petits lacs, et des maisonnettes isolées aux toits multicolores qui semblent bien chaleureuses. Nous avons en plus le privilège de contempler une végétation pittoresque avec des couleurs que seule la saison automnale peut offrir. Nous établissons déjà nos premiers contacts avec la faune locale (tamia ou "petit suisse" comme les québécois l'appellent, cerfs de Virginie et leurs faons, araignée "beueueurk", oies des neiges, goélands ...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction Québec City, nous visitons les environs du Château Frontenac par un temps maussade. La grisaille s'installe pour les prochains jours, mais nous continuons notre chemin le long du fleuve St-Laurent bien décidés à faire fuir la pluie...

 

 

La suite au prochain épisode... Sourire

 

 

 

 

  Pour plus de photos, allez voir ici