Nouvelle-Zélande, Ile du Nord

 


Nous attérissons en Nouvelle-Zélande un jour plus tard que prévu. A cause d'un avion en retard, nous loupons la correspondance pour Auckland. Par conséquent, nous passons la nuit dans un hôtel de luxe à Los Angeles...ça va, il y a pire Coquin Mais avant ceci, on nous annonce que nos bagages ont été perdus, probablement envoyés dans un autre aéroport... Finalement, après une heure de parlementation, ils réapparaissent comme par magie au service clients... Merveilleux !

 



Enfin à Auckland, nous visitons la ville à pieds et profitons d'une journée pour organiser la suite et aller chercher notre voiture. Ouhhh laaa ! La conduite maladroite nous rend gauches, mais malgré une frayeur dans un rond-point (mieux vaut regarder à droite plutôt qu'à gauche avant de se lancer...), nous nous y habituons très vite.

Notre prochaine destination sera la Bay of Island. Nous restons quelques jours à Paihia pour y nager avec les dauphins. Ils viennent si près du bateau que l'on pourrait les toucher ! Sindy se lance au jus pour essayer d'établir un contact particulier. Chose faite, elle tutoie trois dauphins dans un touchant échange culturel et interracial. Inoubliable !

 

 

 



Ensuite, direction Waitomo Caves pour y observer les vers luisants. Plongée dans une obscurité presque totale, la caverne se traverse en barque. Ces insectes forment une espèce de constellation de petites lumières semblables aux étoiles dans la voûte céleste. Joli, mais très cher...

L'après-midi, un crochet inévitable par Matamata, où nous visitons le village des Hobbits, Hobbiton ! Nous avons adoré, l'endroit est superbe. Une herbe d'un vert-pomme-Granny-Smith, une multitude de fleurs de toutes les couleurs, les petites maisons aux curieuses formes creusées directement dans la terre... Nous avons même pu visiter la taverne des Hobbits où nous avons dégusté une bière au gingembre et un cidre de pommes issu des vergers alentours. Même le brouillard et la grisaille n'ont pas réussi à gâcher l'ambiance, au contraire...

 

 



Nous roulons jusqu'à Rotorua. L'une des principales attractions de cette ville est le parc géothermique Wai-O-Tapu. Nous avions hâte de voir les geysers et les bassins aux couleurs inimaginables. Nous n'avons pas été déçu, nous avons reçu pleins de claques visuelles, chaudes ou malodorantes. Aie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quelques jours qui suivent sont consacrés au trajet jusqu'à Wellington. Nous sommes baignés dans des panoramas typiques de Nouvelle-Zélande, la végétation est si dense, nous découvrons toutes les nuances de vert existantes. Nous croisons d'énormes troupeaux de vaches, de veaux, de moutons, de biches, il y en a partout en quantité impressionnante sur des petites parcelles.
Nous passons à côté du volcan Ngauruhoe (plus connu sous le nom Mt Doom dans le film du Seigneur des Anneaux) au Parc National de Tongariro. Depuis Wellington, la traversée en Ferry dure 3 heures et demie. La mer est paisible, il fait beau, nous accostons à Picton et filons directement au Parc National Abel Tasman...

 

  Plus de tofs de la Nouvelle-Zélande ? Clique ici !