Chepe Train

 

Un petit avion à 12 places nous amène à Los Mochis pour prendre le Chepe Train. Nous faisons un premier arrêt à Divisadero. Notre hôtel nous offre une vue imprenable sur las Barrancas del Cobre, qui nous fait furieusement penser au Grand Canyon.

 

 


Le lendemain, départ pour Creel. Nous rencontrons Ryo, un gars japonnais qui s'est établi au Bengladesh pour y exploiter une plantation de piments qu'il vend à prix d'or au Japon, ce qui lui permet de travailler 6 mois par années et de voyager le reste du temps... Ensemble, nous dégustons l'Elote, une spécialité à base de mais.... Puis, nous faisons une excursion sur toute une journée au Lac Arareko dans un village indien authentique. Nous visitons la Vallée des Champignons et des Grenouilles et la Cascade Cusarare.

 



Nous prenons ensuite un bus pour Chihuahua, une ville qui a la réputation d'être l'une des plus dangereuse du Mexique. Nous nous y aventurons tout de même pour manger un morceau, et nous sommes les seuls à porter shorts et t-shirts, malgré une bonne chaleur ambiante. Nous sommes les uniques touristes de la ville, et la blondeur de Sindy semble attirer tous les regards... Nous rejoignons tout de même sains et saufs notre hôtel pour une courte nuit. Le jour suivant, debout à 5h de matin pour prendre l'avion vers Mexico City.

 

  C'est presque Noël, alors on vous en donne plus ici